Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiquer… c’est le problème de beaucoup de personnes…

Communiquer ce n’est pas informer…

Communiquer c’est un échange participatif..

Par Timidité…

Pas facile, quand on est un peu timide, de dire ce que l’on pense et encore moins d’aller vers les gens.

En général, les causes peuvent être diverses, je ne vais pas vous donner les clés pour lutter contre la timidité mais je peux juste vous dire :

Osez !

Car mieux vaut paraitre idiot quelques secondes, qu’être con toute une vie…

Avec l’âge, nous atteignons un peu plus d’assurance qui nous permet d’être nous, nous nous connaissons mieux et nous osons prendre le risque d’aller vers les gens…ce n’est pas mortel d’oser, mais donnez vous des coups de pieds aux fesses pour y aller !!

Bien entendu, mes ressentis, ne remplacerons jamais le coté médical mais vous donneront, je l’espère, une prise de conscience qui peut être salutaire.

Facile à dire…mais c’est en discutant, c’est en se « violant » un peu, c’est en, en prenant conscience que nous avancerons.

Par peur de la réaction…

Soyez vous-même !

Parlez librement, sans faire en fonction de celui qui vous écoute, dites les choses comme elles sont.

Ne vous cachez pas derrière une façon d’être, une façon de parler…appelez un chat, un chat !

Dites vous que si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place.

« Il n’y a que ceux qui ne font rien, qui ne risquent pas de se tromper ! »

Ayez votre personnalité et acceptez qu’elle soit différente des modèles communs !

Je définis le communiquisme de la façon suivante : l’art de dire les choses comme elles sont, dans le respect d’autrui mais sans langue de bois.

Ce blog est une Tribune, ou j’exprime mes ressentis et ou, je le souhaiterai, vous exprimiez les votres.

Trop de non-dits, trop de mensonges, trop d’hypocrisie, trop de paroles pour rien, nous entourent et nous ne pouvons pas laisser faire ca !

Tag(s) : #Communiquisme...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :