Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où va le Monde ?...

Ce matin, en me réveillant à la lueur du jour, une question me traverse l’esprit.

A quoi cela sert il ?

Oui, à quoi nous sert l’éducation, le progrès et les richesses que nous accumulons si nous ne sommes même pas capable de vivre en paix ?

Tant de conflits à travers le monde, tant de haine entre les hommes et c’est même visible d’un quartier à l’autre.

Moi qui prends très régulièrement le train, je suis même surpris que les gens ne se parlent même plus, la méfiance est de mise…on sait jamais !

A tel point que même la SNCF, fait une campagne de publicité dans ses TGV, à ce sujet…

Bref, nous marchons sur la tête, et quand on ouvre les journaux et que l’on voit encore des dizaines de morts innocents en Méditerranée, il y a de quoi se poser des questions…

3400 morts sur la Méditerranée en 2014 (d’après Amnesty international), mais que demandent ces pauvres gens si ce n’est le droit de vivre.

Ce n’est pas une cause que je peux défendre mais je voudrais soulever l’immobilité totale des pays concernés, aussi bien à l’origine que les destinataires.

Sommes nous devenus des sauvages modernes, où le chacun pour soi trône si haut que l’on ne voit pas ce qui se passe plus bas ?

Ce chiffre est affolant, inquiétant même, et prouve que nos grands penseurs sont a coté de leurs pompes…

Je sais, je suis un peu en colère mais il y a de quoi et nous ne pouvons pas vivre en fermant les yeux indéfiniment, car c’est ce qui nous guette….

Aujourd’hui les migrants clandestins, demain, à quelques mètres l’ignorance de nos voisins…

Je ne peux pas changer le Monde et surtout je n'en ai pas la capacité, mais je tiens à dire et redire que nous faisons fausse route et il est temps que nous incluons, dans notre système de fonctionnement, un peu d’humanité…

Faites suivre et cela fait partie du communiquisme….dire les choses comme elles sont…

Lems

Tag(s) : #Actualité, #Expressions - Idées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :